Blog et autres griffonnages

J’ai pas mal tapoté du clavier. Il en est sorti un blog fort apprécié: From Douala With Love, sur lequel j’ai posté de nombreux articles, notamment ceux-ci:

La fille du métro « (…) Je commençais à percevoir l’habituel petit séisme que provoque la rame qui se rapproche, quand tout à coup, mon cœur se mit à battre. Vite. Elle était là. Je n’avais pas eu besoin de la voir. J’avais appris à sentir sa présence. (…) »

Les pucelles ne savent pas faire l’amour « (…) Ruth était belle, raffinée, légèrement sexy, souriante, Témoin de Jéhovah, voulait se donner seulement à l’homme qu’elle épouserait, repoussait tous les dragueurs impénitents. Ruth est morte. Et Ruth ne fut jamais épousée. Ce qui impliquait de facto qu’elle était morte pucelle. De mémoire, jamais obsèques de Témoin de Jéhovah ne furent aussi courues dans notre patelin (…) »

Non, ne me tue pas. Tue ta femme! « […] Quand elle a accepté les avances, on dit qu’elle a picoré les graines ou qu’elle est tombée. Et quand le gars est un tantinet frimeur, il déclare qu’elle est tombée sans glisser. Ce qu’il faut comprendre, c’est qu’elle n’a pu opposer aucune résistance face à son charme renversant. […] »

Bernard Arnault, deviens camerounais. C’est tout bénef’!  « […] Viens au Cameroun, Monsieur Arnault. Tu aimes les chiffres. Nous aussi. Tu aimes les multiplications ? On ne sait faire que ça. L’entente sera parfaite. Nous on multiplie tout par 655. Tu simplifies ta paie de l’an passée de 4,5 millions ? Une fois que tu auras débarqué ici, ça va monter à 3 milliards ! […] »

Dakar Dakar  […] Tu es si africaine, Dakar
Pourtant tu sembles toujours vouloir te détacher […]
Toi qui porte l’un des fardeaux les plus lourds de l’histoire
Mais qui porte aussi le symbole de la Renaissance Africaine […]

Et beaucoup beaucoup d’autres encore que vous pouvez retrouver en cliquant ici.

*****

Cette frénésie digitale m’a aussi donné la chance d’écrire pour  les webzines Starter Mag (Réussir sa campagne de crowdfunding), Nofi (ici, ou ) et même de rédiger des chroniques sur le football lors de la Coupe d’Afrique des Nations 2012 et de la Coupe du monde 2014.

Lors de la couverture des jeux de la Francophonie
Lors de la couverture des jeux de la Francophonie Nice 2013

 

Et depuis 2015, je m’occupe de la curation et de la rédaction de l’infolettre sur la plateforme Mondoblog de RFI, qui regroupe 750 blogueurs francophones issus de tous les continents.