À propos

Producteur de contenus. Blogueur. Community manager. Consultant. Formateur. Observateur assidu des évolutions et des transitions dans les médias traditionnels et sur les réseaux sociaux. Fan depuis deux décennies du Paris Saint-Germain, passionné de l’aviation commerciale,  de la mythologie grecque et de la musique alternative.

© Georges Attino
© Georges Attino

Tout a débuté un jour de 2007, quand j’ai accepté mon tout premier job : celui de gérant de cybercafé. Je me suis découvert deux choses : une passion pour l’informatique et de grandes capacités autodidactiques. Pendant cinq années, j’ai pris soin de dizaines de PC, corrigeant leurs bobos tant logiciel que matériel, sans avoir jamais pris un cours de maintenance informatique.

Cette incursion dans le monde de l’informatique m’a fait découvrir le numérique et les possibilités infinies qu’il propose. Dans le vivier infini que représente le web, j’ai choisi de me spécialiser dans les branches management du contenu et accompagnement de la transition numérique dans la production et la diffusion des contenus numériques. Ainsi, j’accompagne les personnes, physiques ou morales, qui souhaitent avoir une présence en ligne innovante.

Je suis basé à Douala au Cameroun. Mes activités m’ont mené à moult endroits : Accra (Ghana), Dakar (Sénégal), Antananarivo (Madagascar), Liège (Belgique), Paris, Lyon, Nancy, Nice (France), Grand Bassam, Abidjan (Côte d’Ivoire), Niamey (Niger), Maastricht (Pays-Bas), Berlin (Allemagne), Défalé (Togo) et Bamenda, Yaoundé, Kribi, Dschang (Cameroun).

Mon parcours académique :

  • Licence en droit public (obtenue à la FSJP de l’Université de Douala).
  • Master 1 en gestion de l’entrepreneuriat (obtenu à l’ESSEC de Douala).
  • Master international en management des médias (obtenu à l’ESJ-Lille).

Mes formations / certifications :

  • Formations Mondoblog (2011, 2013, 2014, 2015).
  • Google pour les pros (2015).
  • Fondamentaux du marketing digital (2016).
  • Hubspot Social Media Certification (2019).

Presse – Radio – Vidéo

Lors du 19h19, à la Gaîté Lyrique, Paris, 2016 – Capture d’écran