[Podcast 🎙🎧] Minette Lontsie : « Les logiciels libres sont une opportunité pour les revenus faibles d’avoir accès à la connaissance »

NOUVEAU ! Une offre publicitaire a été mise en place sur le podcast NpointCom ! Cette offre de lancement est de seulement 150.000 F.CFA (230€, 270$). Elle permettra de soutenir la production et le développement du podcast et votre firme sera citée comme sponsor. Pour plus d’infos, la plaquette (.pdf) est téléchargeable ici. Cette offre vous intéresse ? Contactez-moi !

Minette Lontsie est une entrepreneure tech, qui depuis une douzaine d’annĂ©es, est au coeur de plusieurs projets de vulgarisation de la connaissance par le numĂ©rique. Cette diplĂ´mĂ©e en journalisme, communication et action publique internationale a lancĂ© des plateformes qui ont fait date au Cameroun. On citera principalement Le Mobile Au Kamer, qui est un site Internet d’actualitĂ©s sur l’univers du mobile. Ă€ cĂ´tĂ©, elle a initiĂ© d’autres projets tels que KamerLyrics, AfrikaLyrics, ou encore Foutoo, un annuaire des professionnels de la photographie et de l’image. Aujourd’hui, elle dirige une entreprise spĂ©cialisĂ©e dans la crĂ©ation de contenus, le dĂ©veloppement d’applications numĂ©riques et le marketing digital. Minette Lontsie est aussi membre du Wikimedians of Cameroon User Group. Elle est ainsi impliquĂ©e dans plusieurs initiatives qui visent Ă  vulgariser localement l’encyclopĂ©die en ligne.

En tant que wikimĂ©diens, notre travail au quotidien est d’amĂ©liorer les contenus sur le Cameroun et l’Afrique sur WikipĂ©dia.

Minette Lontsie

Dans ce 9e Ă©pisode de la saison 1 de NpointCom, le podcast du numĂ©rique, des mĂ©dias et de l’innovation au Cameroun, Minette Lontsie nous aide Ă  dĂ©mĂŞler l’Ă©cheveau autour de la culture libre. Ainsi, elle dĂ©mystifie les les logiciels libres, la licence Creative Commons et l’open source. Elle nous parle aussi de l’encyclopĂ©die en ligne WikipĂ©dia et de la fondation WikimĂ©dia. Enfin elle fait le dĂ©compte des bĂ©nĂ©fices de la culture libre pour notre pays.

Pour écouter l’épisode, c’est par ici :

Entretien avec Minette Lontsie by NpointCom

Minette Lontsie est une entrepreneure tech, elle dirige une entreprise spĂ©cialisĂ©e dans la crĂ©ation de contenus, le dĂ©veloppement d’applications numĂ©riques et le marketing digital. Elle est aussi une wikimĂ©dienne qui appartient au Wikimedia Cameroon User Group. Avec elle, nous parlons de la culture libre.

Ce podcast est aussi disponible sur : Apple Podcasts, Google Podcasts, Spotify, Breaker, Overcast, Pocket Casts et RadioPublic. N’hésitez pas à  vous abonner sur votre plateforme préférée et à déposer un commentaire dans la case dédiée. Votre interaction et votre feedback sont aussi le carburant qui permet de produire le podcast. Alors, commentez, likez et partagez !

Photo d’illustration : René Nkowa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.