Revenir

[🎙🎧 Podcast] Élisabeth Biloa : « Quand le Covid-19 est arrivé, nos annonceurs ont tout annulé »

Élisabeth LeĂŻla Biloa est la directrice de publication du magazine fĂ©minin Her Beauty Magazine. Le premier numĂ©ro paraĂ®t en fĂ©vrier 2020. Depuis, son Ă©quipe et elle font front commun contre toutes sortes d’alĂ©as pour produire le magazine. Au nombre d’elles, la pandĂ©mie du Covid-19 figure en bonne place. Celle-ci a en effet provoquĂ© l’effondrement des recettes publicitaires de la revue, une gageure pour une publication gratuite ! L’Ă©quipe rĂ©ussit nĂ©anmoins le dĂ©fi de produire un mensuel aux formats numĂ©rique et papier. C’est une entrepreneuse dĂ©terminĂ©e Ă  donner Ă  sa revue une place dans l’univers des mĂ©dias au Cameroun, qui a acceptĂ© l’invitation Ă  ce podcast.

La couverture du numéro 10 de Her Beauty Magazine, paru en avril 2021

« Il y a un symbole dans le papier. Le papier laisse une trace, il reste dans le temps. »

Pour ce nouvel Ă©pisode de NpointCom, Élisabeth Biloa m’a reçu Ă  son bureau qui se trouve dans un espace de co-travail Ă  Douala. Pour rappel, cette promotrice de mĂ©dia est diplĂ´mĂ©e en communication d’entreprise. Anciennement blogueuse, la jeune femme a auparavant fait ses preuves dans le domaine entrepreneurial en lançant un centre de soins esthĂ©tiques.

Avec elle, nous revenons sur le cheminement qui l’a menĂ©e Ă  lancer un magazine axĂ© sur le leadership et l’entrepreneuriat fĂ©minins. Nous discutons aussi des contraintes liĂ©es Ă  la production d’un magazine cross-media. Enfin, la directrice de publication dĂ©voile quelques secrets de fabrication et Ă©voque les bĂ©nĂ©fices qu’elle tire d’une telle initiative.

Pour Ă©couter le podcast, c’est par ici :

Ce podcast est aussi disponible sur : Apple Podcasts, Google Podcasts, Spotify, Breaker, Overcast, Pocket Casts et RadioPublic. N’hĂ©sitez pas Ă  vous abonner !

Photo d’illustration : RenĂ© Nkowa

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site web enregistre des cookies sur votre ordinateur. Politique des cookies