[🎙🎧 Podcast] Élisabeth Biloa : « Quand le Covid-19 est arrivé, nos annonceurs ont tout annulé »

Élisabeth LeĂŻla Biloa est la directrice de publication du magazine fĂ©minin Her Beauty Magazine. Le premier numĂ©ro paraĂ®t en fĂ©vrier 2020. Depuis, son Ă©quipe et elle font front commun contre toutes sortes d’alĂ©as pour produire le magazine. Au nombre d’elles, la pandĂ©mie du Covid-19 figure en bonne place. Celle-ci a en effet provoquĂ© l’effondrement des recettes publicitaires de la revue, une gageure pour une publication gratuite ! L’Ă©quipe rĂ©ussit nĂ©anmoins le dĂ©fi de produire un mensuel aux formats numĂ©rique et papier. C’est une entrepreneuse dĂ©terminĂ©e Ă  donner Ă  sa revue une place dans l’univers des mĂ©dias au Cameroun, qui a acceptĂ© l’invitation Ă  ce podcast.

La couverture du numéro 10 de Her Beauty Magazine, paru en avril 2021

« Il y a un symbole dans le papier. Le papier laisse une trace, il reste dans le temps. »

Pour ce nouvel Ă©pisode de NpointCom, Élisabeth Biloa m’a reçu Ă  son bureau qui se trouve dans un espace de co-travail Ă  Douala. Pour rappel, cette promotrice de mĂ©dia est diplĂ´mĂ©e en communication d’entreprise. Anciennement blogueuse, la jeune femme a auparavant fait ses preuves dans le domaine entrepreneurial en lançant un centre de soins esthĂ©tiques.

Avec elle, nous revenons sur le cheminement qui l’a menĂ©e Ă  lancer un magazine axĂ© sur le leadership et l’entrepreneuriat fĂ©minins. Nous discutons aussi des contraintes liĂ©es Ă  la production d’un magazine cross-media. Enfin, la directrice de publication dĂ©voile quelques secrets de fabrication et Ă©voque les bĂ©nĂ©fices qu’elle tire d’une telle initiative.

Pour Ă©couter le podcast, c’est par ici :

Entretien avec Élisabeth Biloa by NpointCom

Élisabeth Biloa est la directrice du magazine fĂ©minin Her Beauty Magazine, une publication mensuelle proposĂ©e Ă  la fois au format web et au format papier. Avec la jeune entrepreneuse, nous revenons sur les dĂ©fis liĂ©s Ă  la production d’un magazine cross-media, sur ses secrets de fabrication et sur la rentabilitĂ© d’une telle entreprise dans un contexte camerounais difficile que ce soit du point de vue de l’audience ou de celui des annonceurs.

Ce podcast est aussi disponible sur : Apple Podcasts, Google Podcasts, Spotify, Breaker, Overcast, Pocket Casts et RadioPublic. N’hĂ©sitez pas Ă  vous abonner !

Photo d’illustration : RenĂ© Nkowa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.