[Podcast 🎙🎧] Alain Didier Wondje : « Le principal intérêt de la newsletter est le feedback, qui est la drogue de l’auteur »

Alain Didier Wondje (ou AD Wondje ou tout simplement A-D) est un marketiste de profession qui s’est fait connaître il y a six ans comme un blogueur et auteur de talent. Il écrit à la fois sur son site web wondje.com et sur Scriibes, qui est un collectif d’auteurs africains. Mais ce qui nous intéresse dans le cadre de ce podcast est son excellente lettre d’information qui porte un nom original : La Baguette Tech. Cette lettre d’information, qui parle de marketing digital, d’entrepreneuriat de création de contenus et de manière générale de technologies, le tout sous le prisme africain, est distribuée à une fréquence hebdomadaire depuis 2019. C’est cette magnifique infolettre, pleine de mordant, de croquant et d’anecdotes, mais qui est aussi une mine d’informations, que nous allons décortiquer dans cet épisode du podcast.

Une newsletter peut être ‘marketée’ autant qu’on le veut, si son auteur ne fait pas un véritable travail d’écriture et de recherche, elle ne récoltera pas d’abonnés.

Alain Didier Wondje

Dans ce douzième et dernier épisode de la saison 1 de NpointCom, votre podcast du numérique, des médias et de l’innovation au Cameroun, nous parlons avec Alain Didier Wondje de la genèse de sa newsletter, des thématiques dont il y est question, de ses ambitions en tant qu’auteur, de ses modèles, de la newsletter en tant que levier ma. Il y est aussi beaucoup question de ses rapports avec son lectorat, dont le format newsletter permet de suivre de manière précise les habitudes et permet aussi d’engager avec lui la conversation, afin d’en optimiser la production.

Pour écouter l’épisode final de la saison 1, c’est par ici :

Entretien avec Alain Didier Wondje by NpointCom

Son excellente lettre d’information, La Baguette Tech qui parle de marketing digital, d’entrepreneuriat, de création de contenus et de manière générale de technologies est distribuée à une fréquence hebdomadaire depuis deux ans. C’est cette magnifique infolettre, pleine de mordant et d’anecdotes savamment distillées par Alain Didier Wondje, que nous allons décortiquer pendant cette émission.

Avec ce douzième épisode, NpointCom c’est terminé pour cette saison. J’espère que vous avez aimé ce rendez-vous mensuel et que vous avez apprécié de (re)découvrir les acteurs camerounais du numérique, des médias et de l’innovation. En tout cas, cela a été à chaque fois un plaisir de vous proposer chaque mois un nouvel épisode avec des points de vue édifiants émis par des professionnels reconnus dans leur métier.

Je vous donne rendez-vous en mars 2022 pour le lancement de la saison numéro 2, qui apportera de nombreuses nouveautés.

Je termine en vous souhaitant d’excellentes fêtes de fin d’année et en vous adressant tous mes vÅ“ux les meilleurs pour l’année 2022.

Ce podcast reste disponible sur : Apple PodcastsGoogle PodcastsSpotifyBreakerOvercastPocket CastsRadioPublic et Colorfol ! N’hésitez pas à  vous abonner sur votre plateforme préférée et à déposer un commentaire dans la case dédiée. Votre interaction et votre feedback sont le carburant qui permet de produire le podcast. Alors, commentez, likez et partagez !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.