Revenir

[Podcast 🎙🎧] Alain Didier Wondje : « Le principal intérêt de la newsletter est le feedback, qui est la drogue de l’auteur »

Alain Didier Wondje (ou AD Wondje ou tout simplement A-D) est un marketiste de profession qui s’est fait connaĂ®tre il y a six ans comme un blogueur et auteur de talent. Il Ă©crit Ă  la fois sur son site web wondje.com et sur Scriibes, qui est un collectif d’auteurs africains. Mais ce qui nous intĂ©resse dans le cadre de ce podcast est son excellente lettre d’information qui porte un nom original : La Baguette Tech. Cette lettre d’information, qui parle de marketing digital, d’entrepreneuriat de crĂ©ation de contenus et de manière gĂ©nĂ©rale de technologies, le tout sous le prisme africain, est distribuĂ©e Ă  une frĂ©quence hebdomadaire depuis 2019. C’est cette magnifique infolettre, pleine de mordant, de croquant et d’anecdotes, mais qui est aussi une mine d’informations, que nous allons dĂ©cortiquer dans cet Ă©pisode du podcast.

Une newsletter peut ĂŞtre ‘marketĂ©e’ autant qu’on le veut, si son auteur ne fait pas un vĂ©ritable travail d’Ă©criture et de recherche, elle ne rĂ©coltera pas d’abonnĂ©s.

Alain Didier Wondje

Dans ce douzième et dernier Ă©pisode de la saison 1 de NpointCom, votre podcast du numĂ©rique, des mĂ©dias et de l’innovation au Cameroun, nous parlons avec Alain Didier Wondje de la genèse de sa newsletter, des thĂ©matiques dont il y est question, de ses ambitions en tant qu’auteur, de ses modèles, de la newsletter en tant que levier ma. Il y est aussi beaucoup question de ses rapports avec son lectorat, dont le format newsletter permet de suivre de manière prĂ©cise les habitudes et permet aussi d’engager avec lui la conversation, afin d’en optimiser la production.

Pour Ă©couter l’Ă©pisode final de la saison 1, c’est par ici :

Entretien avec Alain Didier Wondje by NpointCom

Son excellente lettre d’information, La Baguette Tech qui parle de marketing digital, d’entrepreneuriat, de crĂ©ation de contenus et de manière gĂ©nĂ©rale de technologies est distribuĂ©e Ă  une frĂ©quence hebdomadaire depuis deux ans. C’est cette magnifique infolettre, pleine de mordant et d’anecdotes savamment distillĂ©es par Alain Didier Wondje, que nous allons dĂ©cortiquer pendant cette Ă©mission.

Avec ce douzième épisode, NpointCom c’est terminé pour cette saison. J’espère que vous avez aimé ce rendez-vous mensuel et que vous avez apprécié de (re)découvrir les acteurs camerounais du numérique, des médias et de l’innovation. En tout cas, cela a été à chaque fois un plaisir de vous proposer chaque mois un nouvel épisode avec des points de vue édifiants émis par des professionnels reconnus dans leur métier.

Je vous donne rendez-vous en mars 2022 pour le lancement de la saison numéro 2, qui apportera de nombreuses nouveautés.

Je termine en vous souhaitant d’excellentes fĂŞtes de fin d’annĂ©e et en vous adressant tous mes vĹ“ux les meilleurs pour l’annĂ©e 2022.

Ce podcast reste disponible sur : Apple PodcastsGoogle PodcastsSpotifyBreakerOvercastPocket CastsRadioPublic et Colorfol ! N’hĂ©sitez pas Ă   vous abonner sur votre plateforme prĂ©fĂ©rĂ©e et Ă  dĂ©poser un commentaire dans la case dĂ©diĂ©e. Votre interaction et votre feedback sont le carburant qui permet de produire le podcast. Alors, commentez, likez et partagez !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site web enregistre des cookies sur votre ordinateur. Politique des cookies