[🎙🎧 Podcast] Desy Danga : « Ma photographie me permet de mettre la lumière sur ces humanités oubliées »

Nouveau : une offre publicitaire a été mise en place sur NpointCom ! Cette offre de lancement s’élève à 150.000 F.CFA (230€). Elle permettra de soutenir la production et le développement du podcast et votre firme sera citée comme sponsor dans un épisode. Si cette offre vous intéresse, contactez-moi !

Desy Danga est un artiste photographe talentueux qui s’est donné pour mission de documenter sur son compte Instagram les histoires individuelles, les traditions et les lieux pittoresques dont regorge le Woïla, un terme qui indique le grand-nord du Cameroun, une zone géographique qui regroupe les régions de l’Adamaoua, du Nord et l’Extrême-Nord. C’est un amoureux de ces régions et quelqu’un qui a une approche toute en philosophie de la photographie qui a accepté d’être mon invité ce mois. Venu de Kalfou (région de l’Extrême-Nord) et en visite à Douala, il s’est prêté avec moi au jeu des questions-réponses.

C’est important pour moi de discuter avec les personnes, pour saisir leur empathie et leur sincérité, afin de les exprimer facilement en images.

Avec Désiré Danga, nous parlons de la manière dont les portes de la photographie se sont ouvertes à lui, du matériel et des logiciels qu’il utilise pour rendre ses photos aussi expressives et profondes. Avec cet admirateur du photographe et photojournaliste Henri Cartier-Bresson, nous revenons aussi sur son approche et sa définition de l’art photographique et de son rapport au quotidien avec les gens dont la réalité est peu connue et dont il réussit à tirer la substantielle beauté. Ainsi, il fait un état des lieux des causes humaines, propres au grand-nord du Cameroun, qu’il entend défendre lorsqu’il met l’oeil sur le viseur de son appareil photo et qu’il appuie sur le bouton d’obturation.

Pour écouter ce septième épisode de la saison 1 du podcast, c’est par ici :

Entretien avec Desy Danga by NpointCom

Desy Danga est un artiste photographe talentueux qui s’est donné pour mission de documenter sur son compte Instagram les histoires individuelles, les traditions et les lieux pittoresques dont regorge le Woïla, le grand-nord du Cameroun.

Ce podcast est aussi disponible sur : Apple Podcasts, Google Podcasts, Spotify, Breaker, Overcast, Pocket Casts et RadioPublic. N’hésitez pas à  vous abonner sur votre plateforme préférée et de déposer un commentaire dans la case dédiée. Votre interaction et votre feedback sont aussi le carburant qui permet de produire le podcast. Alors, commentez, likez et partagez !

Photo d’illustration : René Nkowa

4 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.