[Podcast 🎙🎧] Steve Tchoumba : « Les start-up camerounaises aujourd’hui lèvent des milliards de francs CFA »

Steve Tchoumba est l’une des voix autorisĂ©es quand il s’agit de discuter de la question des start-up au Cameroun et plus gĂ©nĂ©ralement en Afrique centrale. Il faut dire que le directeur exĂ©cutif d’ActivSpaces (un tech hub qui est basĂ© Ă  Douala), a accumulĂ© de l’expĂ©rience dans ce domaine oĂą il Ă©volue depuis maintenant sept ans. C’est donc d’un Ĺ“il avisĂ© que ce professionnel de l’accompagnement des jeunes pousses fait l’analyse de ce milieu. Qui a un temps beaucoup fait parler de lui avec les nombreux concours de start-up qui ont Ă©maillĂ© la dĂ©cennie 2010 et qui a aussi rĂ©vĂ©lĂ© plusieurs champions nationaux.

L’Ă©cosystème camerounais des start-up camerounaises est plus mature. […] Les start-up font beaucoup plus et parlent beaucoup moins.

Dans ce sixième Ă©pisode de la saison 1 de NpointCom, le podcast du numĂ©rique et des mĂ©dias au Cameroun, nous discutons avec Steve Tchoumba sur l’Ă©volution et l’avenir des start-up camerounaises. Nous revenons notamment sur une tendance qui a vĂ©cu dans l’univers des start-up : celle des « grantpreneurs ». Un terme qui dĂ©signe les entrepreneurs dont une grande partie de l’activitĂ© rĂ©side dans la participation aux concours leur permettant de remporter des prix. Il nous parle aussi la Kmer Tech, une jeune association qui regroupe les centres d’incubation en activitĂ© au Cameroun et dont il est le prĂ©sident. Enfin, il donne son point de vue sur la culture de l’innovation et sur l’environnement de l’entrepreneuriat tech au Cameroun.

Pour Ă©couter l’entretien, c’est par ici :

Entretien avec Steve Tchoumba by NpointCom

Steve Tchoumba est l’une des voix autorisĂ©es quand il s’agit de discuter de la question des start-up au Cameroun. Le directeur exĂ©cutif d’ActivSpaces fait l’analyse de cet univers, souvent dĂ©criĂ©, mais d’oĂą ont Ă©mergĂ© des champions nationaux.

Ce podcast est aussi disponible sur : Apple Podcasts, Google Podcasts, Spotify, Breaker, Overcast, Pocket Casts et RadioPublic. N’hésitez pas à  vous abonner sur votre plateforme préférée et de déposer un commentaire dans la case dédiée. Votre interaction et votre feedback sont le carburant qui permet de produire le podcast. Alors, commentez, likez et partagez !

Photo d’illustration : RenĂ© Nkowa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.