🎙🎧 Podcast | Jean Pierre Boep : « Le principal frein à la transformation digitale au Cameroun est la conduite du changement »

Jean Pierre Boep est un spécialiste des questions de transition numérique des organisations et un professionnel des stratégies de communication digitale. Après ses études au Sénégal, il revient au Cameroun au début des années 2010, où il imagine des initiatives qui poussent à la réflexion sur la question de la digitalisation des processus, dans un environnement qui n’en saisit pas encore les enjeux. Il a ainsi été à la manoeuvre sur le Digital Thursday, Ma pause digitale et la Nuit du web. Il a aussi contribué à une diversité de projets consacrés au développement numérique. Jean Pierre Boep est le fondateur et directeur de mystiQ, une agence de communication spécialisée dans le marketing digital, basée à Douala. C’est donc un entrepreneur, un formateur et consultant reconnu sur les questions qui précèdent qui a accepté notre invitation.

 

Le mĂ©tier de community manager est en train de quitter le sens du dĂ©veloppement des communautĂ©s et Ă©volue vers la capacitĂ© Ă  crĂ©er des  contenus pertinents, utiles et efficaces.

Jean Pierre Boep

Transformation digitale, communication en contexte électoral, viabilité des événements tech et Web3

Dans ce nouvel Ă©pisode de NpointCom, nous abordons plusieurs thĂ©matiques avec Jean Pierre Boep. Tout d’abord la transformation digitale, qui est dĂ©jĂ  une rĂ©alitĂ© dans les organisations camerounaises. Ensuite, l’application des principes de la communication dans un contexte de campagne Ă©lectorale (en 2018, notre invitĂ© a travaillĂ© sur la communication de Joshua Osih, un homme politique candidat Ă  l’élection prĂ©sidentielle de cette annĂ©e-lĂ ). Puis, la cause de l’espĂ©rance de vie limitĂ©e des Ă©vĂ©nements tech au Cameroun. Enfin, le mĂ©tier de gestionnaire des communautĂ©s et ce qu’il reprĂ©sente aujourd’hui. Nous faisons aussi une incise sur le Web3, un sujet sur lequel notre invitĂ© s’exprime rĂ©gulièrement.

Pour Ă©couter Jean Pierre Boep (Saison 2, Ă©pisode 4), c’est par ici :

Jean Pierre Boep : ” Le principal frein Ă  la transformation digitale au Cameroun est la conduite du changement ” by NpointCom

Jean Pierre Boep est un spĂ©cialiste des questions de transition numĂ©rique des organisations et un professionnel des stratĂ©gies de communication digitale. Après ses Ă©tudes au SĂ©nĂ©gal, il revient au Cameroun au dĂ©but des annĂ©es 2010, oĂą il imagine des initiatives qui poussent Ă  la rĂ©flexion sur la question de la digitalisation des processus, dans un environnement qui n’en saisit pas encore les enjeux.

NpointCom est le podcast des mĂ©dias, du numĂ©rique, de l’innovation au Cameroun et en Afrique. Il est disponible sur Spotify, sur Apple Podcasts, sur Google Podcasts et sur Colorfol. Les Ă©pisodes prĂ©cĂ©dents (des saisons 0, 1 et 2) du podcast sont aussi rĂ©Ă©coutables sur le site web. Le podcast a une page dĂ©diĂ©e sur LinkedIn. N’hĂ©sitez pas Ă  vous abonner Ă  ces plateformes et Ă  y poursuivre cette conversation.

Musiques : générique : Dystopia (Luke Hall), © copyright 2020, sous licence Creative Commons Attribution-Share Alike (3.0). Interlude et fin : Where The Moon Shines Bright (Kara Square feat. Mr Yesterday & Stefan Kartenberg), © copyright, sous licence Creative Commons Attribution (3.0)

Photo d’illustration fournie par Jean Pierre Boep

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.