Podcast 🎙🎧 | Paul Emmanuel Ndjeng : « L’inbound marketing repose sur l’empathie et se refuse Ă  ĂŞtre agressif »

 

Paul Emmanuel Ndjeng commence Ă  s’intĂ©resser Ă  la crĂ©ation de contenus sur Internet en 2003 en faisant de la poĂ©sie. Il professionnalise sa pratique en devenant l’un des contributeurs du site Internet Blog Pas Cher, qui dĂ©veloppe des ressources pour les blogueurs. Par la suite, il dĂ©couvre l’inbound marketing, en devient un spĂ©cialiste et traite largement de cette question sur son blog Inbound361. Le blogueur a aussi fait ses armes sur des projets Ă©ditoriaux collaboratifs, parmi lesquels on peut citer Elle Citoyenne, Vairified, Tribune Justice ou encore Blog Zone. Ce professionnel, dont les premières amours sont la gestion des ressources humaines, travaille aujourd’hui comme gestionnaire de communautĂ©s en ligne pour un Ă©tablissement bancaire Ă  Douala au Cameroun. Après avoir officiĂ© pendant plusieurs annĂ©es comme responsable digital dans une agence de communication.

S’il faut vendre sur Internet, ne t’appelle pas community manager, mais plutĂ´t online seller. Le rĂ´le principal du community manager est de faire vivre une expĂ©rience agrĂ©able à toutes les personnes qui adhèrent aux valeurs de l’organisation pour laquelle il travaille.

Paul Emmanuel Ndjeng

Inbound marketing, principes et liens avec le community management

Dans ce nouvel Ă©pisode de NpointCom, nous abordons en longueur la question de l’inbound marketing, qui est une mĂ©thodologie encore peu connue du grand public. Nous apprenons ainsi que mĂŞme s’il connaĂ®t un dĂ©veloppement rĂ©cent fulgurant sur Internet et les rĂ©seaux sociaux, l’inbound marketing est largement pratiquĂ© en dehors du monde virtuel. L’inbound marketing, qu’essaient de mettre en place les community managers dans leur activitĂ© quotidienne, repose sur une règle fondamentale, qui fonde cette mĂ©thodologie : l’empathie.

Pour Ă©couter Paul Emmanuel Ndjeng (NpointCom saison 2, Ă©pisode 5) c’est par ici :

Paul Emmanuel Ndjeng : ” L’inbound marketing repose sur l’empathie et se refuse Ă  ĂŞtre agressif ” by NpointCom

Paul Emmanuel Ndjeng travaille comme gestionnaire de communautĂ©s en ligne pour un Ă©tablissement bancaire Ă  Douala au Cameroun, après avoir officiĂ© pendant plusieurs annĂ©es comme responsable digital dans une agence de communication. C’est surtout un spĂ©cialiste en inbound marketing, qui traite de cette question depuis plusieurs annĂ©es sur son blog Inbound361.

Annonce !

Le podcast #NpointCom lance PodcastHub, une initiative d’initiation au podcasting et à la création sonore. Chaque mois et jusqu’à la fin de cette année, nous convions les acteurs de la création de contenus à écouter les podcasts puis à échanger avec leurs auteurs et enfin apprendre à fabriquer des podcasts. La première session d’écoute se tient le 27 juillet et l’accès est gratuit. Le projet bénéficie du soutien technique de Cowork.Africa, un espace de co-travail premium et un hub technologique basé à Douala, au Cameroun. Infos et inscription. Abonnez-vous au profil Instagram de PodcastHub pour ne rien manquer de son actualité.

NpointCom est le podcast des médias, du numérique, de l’innovation au Cameroun et en Afrique. Il est disponible sur Spotify, sur Apple Podcasts, sur Google Podcasts et sur Colorfol. Les épisodes précédents (des saisons 0, 1 et 2) du podcast sont aussi réécoutables sur le site web. Le podcast a une page dédiée sur LinkedIn. N’hésitez pas à vous abonner à ces plateformes et à y poursuivre cette conversation.

Musiques : générique : Dystopia (Luke Hall), © copyright 2020, sous licence Creative Commons Attribution-Share Alike (3.0). Interlude et fin : Strong Man (Zep Hurme), © copyright 2022, sous licence Creative Commons Attribution (3.0)

Photo d’illustration : René Nkowa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.