Une nouvelle exploration éditoriale

Il a longtemps été question de trouver le déclic. Tout était déjà à peu près très structuré dans mon esprit. Mais il fallait en quelque sorte dégoupiller la munition. Ce moment est survenu un matin de décembre 2018, peu après le petit déjeuner dans un restaurant d’Accra, au Ghana.

Pourquoi j’efface mes tweets

Twitter est mon réseau social favori. Qui a un avantage qui est aussi un problème: les informations y sont très rapidement digestes. Il faut dire qu’avec la possibilité de publier uniquement en 280 signes (140 il y a encore peu), la boulimie est très rapide.

Le web design, façon David de Gea

Nous sommes au début de mois de juillet 2018, la Coupe du monde se joue encore, mais on a oublié que celui réputé comme étant le meilleur des gardiens de buts du jeu appelé football, a parcouru les terrains russes pendant ce Mondial.

Disque dur ouvert

32 gigaoctets à polémiques

Depuis deux semaines, l’affaire ne retombe pas. Lors de la cérémonie de la présentation des voeux au palais présidentiel ce jeudi 4 janvier 2017, le président a, volontairement ou non, rajouté une pièce dans le jukebox en snobant le ministre de l’enseignement supérieur.

500.000 ordinateurs sont destinés à être distribués aux étudiants camerounais

Mais, what the f*ck is this!!!

L’intention est bonne et même louable: offrir des ordinateurs portables aux étudiants. Une denrée encore inaccessible pour de nombreuses familles et pourtant cardinale dans la formation des élèves et étudiants aujourd’hui.

A qui profite l’indignation sur Internet ?

Le week-end dernier, sur les réseaux sociaux, est née une nouvelle polémique. Une marque de produits cosmétiques a lancé une nouvelle campagne qui comportait des relents racistes. Il n’en fallait pas plus pour provoquer un tollé dans les sphères les plus réactionnaires sévissant principalement sur Twitter.