Reportage photo à « Le Boukarou »

Cette semaine, je me suis rendu à « Le Boukarou ». C’est un incubateur d’entreprises basé à Douala, la capitale économique du Cameroun. Il y a quelques mois, j’ai été invité à le visiter par son promoteur Jean-Patrick Ketcha. J’ai eu la bonne idée d’y aller avec mon appareil photo.

Les locaux sont situés dans le quartier toujours très embouteillé de Ndokoti. Mais il est loin du brouhaha ambiant, car il se trouve au beau milieu du domaine d’une ancienne entreprise de BTP. J’ai été agréablement surpris par l’aménagement intérieur de la salle de co-working et j’ai saisi l’occasion pour étrenner mon tout nouvel appareil photo.

Les fresques murales et sur le plancher ont été réalisées par Keulion, un peintre Camerounais très connu. La salle est équipée de chaises fabriquées à partir de palettes en bois recyclées. Le mobilier est habillé de tissus aux motifs fleuris et traditionnels très marqués. Cela crée un environnement de travail éclectique et original, que j’ai pris beaucoup de plaisir à photographier.

NB: images en haute définition – reproduction sous autorisation – © René Nkowa

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *