Henri Lotin est un designer graphique, un spécialiste de la stratégie de marque et du marketing digital basé à Douala, au Cameroun. Ce professionnel des métiers de l’image de marque est un enseignant, un blogueur et un auteur prolifique, qui a à son actif plus de six cent articles et contributions publiés et plusieurs ouvrages. Chef d’entreprise, il a co-fondé l’agence créative Lotin Corp. en 2008 et lancé la Lotin Corp. Academy en 2014.
« Le personal branding repose sur trois piliers : la compétence, la personnalité et le réseau »
Ceux qui le suivent sur les rĂ©seaux sociaux ou le cĂ´toient au quotidien le connaissent comme la grande gueule qui dĂ©fend fĂ©rocement la primautĂ© du savoir-faire professionnel et la juste (et bonne) rĂ©tribution pour le travail rĂ©alisĂ©. C’est d’ailleurs cela le fil rouge de son dernier ouvrage, intitulĂ© « Guide pratique du free-lance », sorti en 2020, par lequel il donne les clĂ©s aux travailleurs indĂ©pendants, leur permettant de faire un branding personnel performant et pour s’y retrouver sur le plan de la contrepartie – le cash – pour leur expertise.
Pour ce troisième épisode de la saison 1 de NpointCom, votre podcast du numérique et des médias, celui qui est aussi le Directeur de la création de Lotin Corp, m’accueille dans les locaux son agence. Avec lui, nous brossons son parcours et nous nous appesantissons sur deux sujets dont il est un expert reconnu : la pratique de la création graphique et du marketing du contenu, notamment par les blogueurs, au Cameroun.
Pour Ă©couter le podcast, c’est par ici :
Ce podcast est aussi disponible sur : Apple Podcasts, Google Podcasts, Spotify, Breaker, Overcast, Pocket Casts et RadioPublic.
Image d’illustration : René Nkowa
2 comments
Très instructif ce postcast.
Merci pour ces conseils très riches.
C’est simplement un MaĂ®tre. 🙏