[Podcast🎙🎧] Paul Joël Kamtchang : « Le processus de désinformation sur Internet est fait de façon ordonnée, commandée, soutenue et coordonnée »

Paul Joël Kamtchang est un journaliste camerounais spécialiste des questions de journalisme de données et des données ouvertes. L’actuel secrétaire exécutif et chargé de projets de l’Association pour le développement intégré et la solidarité interactive (ADISI) est en première ligne pour la mise en place d’un véritable gouvernement ouvert au Cameroun. Il travaille aussi comme chercheur pour Internews, Global Integrity, Albright Stonebridge Group et comme analyste pour Internet Sans Frontières.

« L’Open Data, c’est le devoir régalien des institutions républicaines »

Acteur de la société civile et activiste, c’est un travailleur chevronné sur les questions de l’accès à l’information, qui lutte avec acharnement contre la désinformation sur Internet que je reçois dans cet épisode du podcast NpointCom. Avec mon invité du jour, nous parcourrons longuement les questions liées au développement de la civic tech au Cameroun, à la web gouvernance, au data journalisme, à la lutte contre la désinformation et contre les discours haineux sur la toile.

Pour écouter notre entretien, c’est par ici :

Entretien avec Paul Joël Kamtchang by NpointCom

Paul Joël Kamtchang est un journaliste camerounais spécialiste des questions de journalisme de données. L’actuel secrétaire exécutif et chargé de projets d’ADISI, l’Association pour le développement intégré et la solidarité interactive, est en première ligne pour la mise en place du gouvernement ouvert au Cameroun.

Ce podcast est aussi disponible sur : Apple Podcasts, Google Podcasts, Spotify, Breaker, Overcast, Pocket Casts et RadioPublic.

Image d’illustration : René Nkowa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.