[Podcast🎙🎧] Paul Joël Kamtchang : « Le processus de désinformation sur Internet est fait de façon ordonnée, commandée, soutenue et coordonnée »

Paul JoĂ«l Kamtchang est un journaliste camerounais spĂ©cialiste des questions de journalisme de donnĂ©es et des donnĂ©es ouvertes. L’actuel secrĂ©taire exĂ©cutif et chargĂ© de projets de l’Association pour le dĂ©veloppement intĂ©grĂ© et la solidaritĂ© interactive (ADISI) est en première ligne pour la mise en place d’un vĂ©ritable gouvernement ouvert au Cameroun. Il travaille aussi comme chercheur pour Internews, Global Integrity, Albright Stonebridge Group et comme analyste pour Internet Sans Frontières.

« L’Open Data, c’est le devoir régalien des institutions républicaines »

Acteur de la sociĂ©tĂ© civile et activiste, c’est un travailleur chevronnĂ© sur les questions de l’accès Ă  l’information, qui lutte avec acharnement contre la dĂ©sinformation sur Internet que je reçois dans cet Ă©pisode du podcast NpointCom. Avec mon invitĂ© du jour, nous parcourrons longuement les questions liĂ©es au dĂ©veloppement de la civic tech au Cameroun, Ă  la web gouvernance, au data journalisme, Ă  la lutte contre la dĂ©sinformation et contre les discours haineux sur la toile.

Pour Ă©couter notre entretien, c’est par ici :

Entretien avec Paul Joël Kamtchang by NpointCom

Paul JoĂ«l Kamtchang est un journaliste camerounais spĂ©cialiste des questions de journalisme de donnĂ©es. L’actuel secrĂ©taire exĂ©cutif et chargĂ© de projets d’ADISI, l’Association pour le dĂ©veloppement intĂ©grĂ© et la solidaritĂ© interactive, est en première ligne pour la mise en place du gouvernement ouvert au Cameroun.

Ce podcast est aussi disponible sur : Apple Podcasts, Google Podcasts, Spotify, Breaker, Overcast, Pocket Casts et RadioPublic.

Image d’illustration : René Nkowa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.